Extrait de l'interview de Michael Poli,
responsable de l'entreprise Luxcleaning

Certaines constructions ne sont pas conçues pour être facilement entretenues. Le souci esthétique et l’audace architecturale sont tels, parfois, que les propriétaires se retrouvent un jour confrontés à la difficulté de nettoyer leurs infrastructures originales.

Que proposez-vous à ces personnes ?

« LUXCLEANING s’est spécialisée dans le nettoyage des vitres inaccessibles. Nous nous occupons particulièrement des verrières placées dans les toits, des vélux situés en hauteur, des passerelles de verre, des dômes, des show-rooms, des toits de pergolas ou de vérandas… »

Quel matériel utilisez-vous ?

« Nous sommes équipés du PURAQLEEN. Cette machine fonctionne sans utiliser de produits de nettoyage. De plus, nous disposons de plusieurs échelles ainsi que d’un échafaudage à roulettes permettant d’atteindre une hauteur de 10 à 20 mètres. En cas de nécessité, nous avons recours à des élévateurs qui nous permettent d’atteindre une hauteur de 100 mètres. »

Et comment organisez-vous votre travail ?

« Nous procédons en 3 étapes : le dépoussiérage, le nettoyage proprement-dit puis l’essuyage à la microfibre »

Pour quelles raisons nous conseillez-vous de faire appel à vous ?

« D’abord parce que nous sommes flexibles : cela signifie que nous effectuons le travail pendant ou en dehors des heures d’ouverture. Ensuite, nous assurons nos clients d’intervenir dans les plus brefs délais.

Enfin parce que, quels que soient les surfaces vitrées et leur niveau d’accessibilité, nous assurons un travail complet pour les châssis et leurs parties vitrées, à l’intérieur comme à l’extérieur. »

Quels sont vos clients ?

« Nos prestations sont destinées aux particuliers, aux entreprises et aux communes. LUXCLEANING a pour principaux clients les professions libérales qui font appel à nous pour nettoyer leurs infrastructures : showrooms, magasins, restaurants, salles de fête, instituts de beauté… »

Nous sommes intéressés ; que faisons-nous ?

« Demandez-nous un devis gratuit et, sous 2 jours ouvrables, nous pouvons nous déplacer sur votre site afin d’évaluer l’ampleur du travail à effectuer. »

Une remarque rassurante pour les clients ?

« Après les travaux, tous nos chantiers font l’objet d’un suivi de service et sont contrôlés par un responsable pour en vérifier la propreté. »