Extrait de l'interview de Michael Poli,
responsable de l'entreprise Luxcleaning

Parmi vos diverses activités, vous proposez vos services aux personnes victimes d’un sinistre. Qu’appelez-vous précisément un « sinistre ?

« Un sinistre est un incendie et les dégâts causés par les eaux utilisées pour le circonscrire. »

Face à une catastrophe de ce genre, quelle réaction immédiate faut-il avoir ?

« Il faut absolument agir très vite ! Appelez LUXCLEANING ! Notre entreprise peut répondre à une demande urgente et intervenir dans les plus brefs délais. »

Pourquoi est-il important de réagir très vite ?

« Un sinistre provoque des dégâts directs qui sont immédiatement visibles sur les infrastructures, les installations, les outils de production et le stock… Il entraîne également des dégâts secondaires qui n’apparaissent qu’ultérieurement. Ceuxci sont plus insidieux car ils sont souvent liés à des réactions chimiques invisibles à l’œil nu au moment où l’on constate les dommages qui ont des origines différentes. »

Quel matériel utilisez-vous ?

« Nous employons des machines à ozone, des extracteurs d’odeurs et d’humidité, combinés avec plusieurs produits bien spécifiques. »

Le travail est-il terminé ?

« Une dernière étape consiste à déblayer le contenu à décontaminer et à emballer. »