Extrait de l'interview de Michael Poli,
responsable de l'entreprise Luxcleaning

Dans quelles situations avez-vous recours au nettoyeur à haute pression ?

« Le nettoyage à haute pression est une solution rapide et idéale pour redonner un coup de neuf à vos pavés autobloquants, à vos pierres naturelles, à votre allée de garage, à vos escaliers, vos murs, vos murets … LUXCLEANING également est équipée d’un outil professionnel pour effectuer des tâches comme l’enlèvement de graffitis, le démoussage, le semi-sablage etc… »

Office

Qu’appelle-t-on « nettoyage haute-pression ?

« Une pression d’environ 20 bars est considérée comme une basse pression, tandis qu’une pression d’environ 150 bars correspond à une haute pression. »

Quels sont ses avantages ?

« Tout d’abord, nettoyer à haute pression est plus économique en termes de consommation d’eau et d’énergie : quand l’eau est sous haute pression, nous utilisons un volume d’eau moindre pour enlever les saletés. Mais si nous travaillons à basse pression, le nettoyage et le rinçage sont effectués avec un grand volume d’eau. Dans la pratique, on ne travaille pas avec de l’eau chaude en basse pression parce que la consommation d’énergie serait trop élevée. On utilise donc de l’eau froide mais nous nous trouvons confrontés à une perte de puissance pour le dégraissage et le nettoyage. Ensuite, nettoyer à haute pression est plus économique en termes de produits de nettoyage : puisqu’on a juste besoin d’un petit volume d’eau pour travailler, la consommation de produit de nettoyage ne sera pas très élevée. Enfin, le nettoyage à haute pression est plus approfondi, donc plus efficace, car il attaque aussi les saletés tenaces, ce qui permet d’obtenir un gain de temps et d’argent. »

Quel outil utilisez-vous ?

« Pour effectuer un travail parfait, LUXCLEANING utilise un nettoyeur hautepression du type Karcher, équipé d’une protection contre les projections.

Vous ne trouverez aucune salissure dans la zone proche, comme c’est souvent le cas quand on emploie un nettoyeur haute-pression habituel. L’opérateur n’a pas besoin de vêtements de protection spéciaux. Il n’est plus nécessaire de traiter longuement les murs, les fenêtres et les autres surfaces. L’appareil peut même être utilisé dans le zones piétonnes pendant les heures d’ouverture des commerces. »